
Béatrice Bertieaux
Auteure & Poétesse
Dans le calme de mon enfance, de mon adolescence, foyer biculturel, ont cohabité l'amour du tissu, l'amour de l'encre, du papier, de la cuisine, de l'esthétique et des couleurs.
Je m'attable au quotidien avec des souvenirs de vacances dans le sud de l'Italie, bien au chaud dans les embrassades, les paroles hautes, des parfums d'amour; et tout cet amour se diffuse à travers la poésie, la voix de l'aurore.
Je me passionne aussi pour la psychologie, la conscience dans tous ses états, la philosophie, les différentes spiritualités et leurs pratiques, le dessin, la peinture, les arbres, le macadam que j'use en bicyclette, le coin d'une rue, une goutte de nez sous un bonnet d'enfant, les rides au coin des yeux de nos aïeux tenant leur rêve au bout des mots, un air de déjà vécu, le vol d'une hirondelle, un frisson de silence.